Nos conseils pour entretenir votre baignoire balnéo

Balnéo vient de l’abréviation du mot balnéothérapie. En effet, elle ressemble aux baignoires classiques mais, elle possède quelques options que vous ne verrez pas chez une baignoire traditionnelle. Donc, afin d’avoir plus de connaissances sur ce sanitaire, nous allons voir quels sont ces assortiments et comment l’entretenir.

Les options de la baignoire balnéo

La baignoire balnéo est souvent utilisée dans l’hydrothérapie. Mais qu’est-ce que l’hydrothérapie ?
C’est en fait, une méthode thérapeutique qui consiste à prévenir, à traiter, et même soigner les maladies grâce à l’usage de l’eau. Eh, oui, cette méthode procure des bienfaits. C’est pour cela qu’on a inventé la baignoire balnéothérapie. Elle a plusieurs options, premièrement, vous pouvez choisir si vous voulez utiliser de l’eau chaude ou eau froide ; deuxièmement, elle possède des jets d’air et jets d’eau qu’on peut aussi appeler hydrojets, c’est ce qui fait qu'on la classe dans le domaine de l’hydrothérapie. Troisièmement, il y a aussi les buses au nombre de 6 à 12 selon le modèle de la baignoire et qui sont alimentées par un petit moteur. Bref, il existe plusieurs options, mais ceux qu’on a énumérés au-dessus sont les options de base.

Mais comment alors l’entretenir ?

Pour les buses, il y a des modèles avec un nettoyage automatique, ainsi ce type de baignoire diminuera le temps passé à le nettoyer vous-même. Par contre, il faut que vous laver votre baignoire régulièrement avec des produits adaptés, comme les détergents achetés dans les grandes surfaces. Faites cette action au moins 2 fois par mois et bien évidemment, comme vous y êtes déjà nettoyez aussi les buses et le circuit. Voici une méthode que vous pouvez faire facilement : remplissez votre baignoire, ensuite mettez un détergent d’environ 20 cl, faites-le tourner durant 20 à 30 min et pour finir, vidangez et rincez. Vous verrez qu’avec un geste très simple votre baignoire balneo sera comme neuve.

Dernières nouvelles.

Aquabellaspa