Quelle est la fréquence de changement d'un filtre de spa?

Le filtre d’un spa est l’un des principaux composants qui assure son bon fonctionnement. La filtration garantit non seulement la meilleure propreté de l’eau mais aussi et surtout une longue durée de vie au spa. Un spa bien entretenu et bien nettoyé également durera plus longtemps par rapport aux spas négligés. De ce fait, il faut bien entretenir et bien nettoyer les filtres de temps à autre pour une meilleure condition tant pour le spa que pour les utilisateurs.

Comment bien entretenir un filtre de spa ?

Pour bien entretenir un filtre de spa, quelques astuces sont à suivre. D’abord, il faut le nettoyer en moyenne toutes les deux semaines avec un jet d’eau puissant tant à l’intérieur comme à l’extérieur. A sec, il faut procéder au nettoyage des fines particules de saleté et de divers résidus en le brossant très légèrement par la suite. Tous les trois ou quatre mois, à chaque vidange du spa, il faut rincer la cartouche filtrante en la trempant toute une nuit dans une solution de nettoyage. Quelques outils peuvent être nécessaires comme la brosse de nettoyage, le nettoyeur automatique de filtre, le nettoyant express sous forme de spray et les pastilles de nettoyage.

Quelle est la fréquence de changement d’un filtre de spa ?

Plusieurs facteurs peuvent déterminer la fréquence de changement d’un filtre de spa tels que la qualité du filtre, la durée de l’utilisation, la dureté de l’eau ainsi que les divers produits utilisés. En moyenne, il faut procéder au changement d’un filtre spa trois fois par an afin d’assurer une longue durée de vie au spa, une propreté importante de l’eau avec une meilleure filtration, etc. Aussi, l’entretien et le nettoyage régulier assure l’efficacité du filtre. Pour un meilleur usage et afin d’assurer le bien être absolu des utilisateurs, ces petits gestes ne doivent pas être négligés.

Dernières nouvelles.

Aquabellaspa